De manière générale le fait de reculer les fixs sur la planche transfère le poids et les appuis sur l' arrière et offre donc une meilleure position pour le hors piste, la poudreuse. "Philobédo"
Sur neige dure cela rend les appuis plus efficaces en sortie de courbe et permet donc de mieux les fermer avant d' en relancer une autre. (par contre cela réduit les appuis sur l' avant et donc la facilité a "inscrire" la courbe c' est à dire planter la carre à l' avant de la planche pour démarrer comme il se doit un virage carvé. "Philobédo"
Le fait d' avancer les fixs va lui transférer le poids / les appuis vers l' avant et faciliter l' inscription de la courbe sur neige dure à très dure, du coup en ayant moins d' appuis arrière fermer la courbe sans déraper sera plus difficile. "Philobédo"
Si on s' aperçoit que l' on n' arrive pas à fermer les courbes, à finir une courbe sans déraper / chasser de l' arrière alors il faut reculer un peu les fixations ou la position des pieds sur les fixations.
Si on n' arrive pas à rentrer dans la courbe, à l' inscrire de suite à partir de la spatule alors il faudra sans doute avancer les fixes. "Philobédo"
Le positionnement des fixs par rapport aux inserts est très variables en fonction des pointures et modèles de chaussures de chacun.
Pour une taille 43 /44 par exemple la fixe avant se place généralement dans les inserts avant et la fixe arrière dans les inserts du milieu. "Philobédo"
Il est conseillé de se centrer sur les inserts avant et arrière.
Il est aussi conseillé de centrer les plots de fixation sur les fixs elles mêmes. (Je n' ai pas respecté ce conseil pour pouvoir utiliser les inserts extremes et resté centré sur la planche).