I) La théorie voudrait que les 2 pieds soit complètement en ligne.
II) Certains préféreront mettre 1° au pied avant et 2° à 3° au pied arrière ou uniquement 2° à 3° au pied arrière le tout du coté du skwaler.
III) Une autre position voit le jour avec une angulation dite inversée du pied avant uniquement (à l' opposée du coté du skwaleur).
"La position angle inverse a l' avant permet d' avoir plus d' appui sur le talon alors que le pied arrière dans l' axe de la planche permet de mieux rentrer le genou arrière dans la jambe avant et d' avoir plus d' appui sur la pointe du pied arrière.
Le résultat est bluffant d' efficacité. La planche est plus maniable du fait des appuis plus prononces et plus facile a contrôler du fait que la jambe arrière rentre mieux dans la jambe avant et fait bloc avec celle ci.
Cela supprime l' impression de "back-side" que l' on peut ressentir et les virages s' enchaînent vraiment pareil a droite ou a gauche.
Tous les skwaleurs a qui ont essayé ce réglage l' ont adopté."
"Clément"
"Coté du skaleur":
-si le skwaleur est régular (pied droit derrière) alors le coté duquel il est naturellement tourné est le coté droit.
-si le skwaleur est goufy (pied gauche derrière) alors le coté duquel il est naturellement tourné est le coté gauche.
Ma planche étant utilisée par des personnes Régular et Goofy, j' ai opté pour une position des fixations à 0° à l' avant comme à l' arrière.