Outre le fait de travailler la technique en hiver sur les pistes, il ne faut pas pour autant ne rien faire durant les 3 autres saisons.
Le maître mot est: faites du sport.....
Pour muscler les jambes (fessiers compris) et ne pas être hors services après la moitié de la première descente du premier jour, pour ne pas aller à la faute et pourrir la saison entière avec un joli plâtre et pour tenir la saison entière.
Pour muscler les bras. Bien que l' on ne s' en aperçoive pas , les bras brassent énormément d' air en Skwal et en Surf (même pour quelqu'un qui a un bon niveau). C' est généralement le soir ou le lendemain que l' on s' en aperçoit.
Les bras, les jambes, faites vous plaisir, il ne reste plus que les Abdos.
Ma démarche personnelle
Pour les jambes, j' ai choisi un sport qui ne soit pas traumatisant, j' ai donc banni la course à pied au profit du vélo sur route à raison d' une sortie par semaine en commençant en février avec 2 sorties de 45 km puis 2 x 60, 2 x 75, 2 x 85 , 2 x 100, puis 110 ou 120 kms en augmentant les dénivelés le tout sur une seule ½ journée (2 à 5 heures).
Pour une partie des bras et les jambes en même temps, il y a le VTT (pas sur piste cyclable). Mais les pectoraux ne seront pas au rendez-vous.
Pour les bras j' ai opté pour du tir à l' Arc à raison de 1 heure par semaines.
Pour les abdos, je suis un mauvais élève, je ne prends pas le temps.